• La fin d'Harry Potter

    Après une longue pause de ce blog due aux révisions pour les examens, le passage du BAC, les recherches d'appartements je remet un coup de neuf a tout ca, avec un article qui me tient à coeur... car il exprime ma tristesse d'avoir terminer cette longue et magnifique histoire des aventures d'harry potter hier soir. 

    Ca doit faire ou ca va faire un vide à pas mal de monde, ces films qui ont marqué toutes les générations, moi quand j'ai vus le premier j'avais 7 ans je vais en avoir 18 j'ai grandis avec les acteurs, les personnages je me suis identifié à eux, je suis même tombé amoureuse d'harry potter dans le premier film !

    Maintenant que cette saga est terminée ma seule envie est de lire les livres pour en savoir plus, oui j'ai pas fais comme beaucoup qui ont déja tout lus, moi j'attends la fin des films pour m'y mettre... pas très logique et un peu honteux de ma part (oulala comment je suis pas une vrai fan =O - _ -'') mais bon ce n'est pas pour ca que je n'ai pas suivis les aventures d'harry potter assidument ! Cependant je trouve que pour pouvoir faire une critique très constructive et complète des films il faut avoir lus les livres c'est certains, alors je vais juste dire une chose : Harry potter c'est 7 tomes, 8 films, des films avec plus au moins de défauts, d'actions, d'ambiance glauque, même si plus on avance dans l'histoire plus le monde est sombre, d'émotions avec les amourettes x) ou surtout les personnages qui meurent... c'est un univers d'amitier de courage, de magie surtout donc de spectacle, un monde qui donne envie d'y être. Alors même si on a tous nos films ou nos livres préférés, quand l'histoire se termine cela ne forme qu'un tout, la fin montre l'immensité de ce projet, et que tout est bon apprendre et complète le reste, on a juste envie de parler de tous les talents et artistes qui ont travaillé dur pour nous proposer tant de plaisir pendant aussi longtemps !

    Et moi malgré l'organisation de merde à Bercy, le peu de personnel mis en place pour tant de personnes (près de 7000), les enguelades dans la file d'attente à cause des cons qui voulaient pas reculer, le fait qu'on était tenu au courant de rien au niveau des étapes pour rentrer,   l'ambiance conviviale totalement absente dans la queue avec la chaleure, les gens tous serrés, agacés, ce qui les rend insuportable, je vous assure... Tout c'est amélioré quand on est rentré, heureusement ! Petite lunette 3D HP, assez bien placé, on a vus les acteurs, les doubleurs, des petites bande annonces sympas, un résumé de la journée des fans d'harry potter, avec la fille déguisée en drago malfoy juste un peu trop présente x) c'était une tout autre ambiance que celle durant les 3 dernières heures à attendre debout ! Et le film, bien qu'il soit magnifique, c'était marrant de voir que les gens applaudissaient pour tout, qu'ils pleuraient pour tout aussi, une ambiance dans le public incroyable ca faisait très spectacle, mais en meme temps le film en est un ! Je garde tout de même un très bon souvenir de cette avant première ! Adieu Harry !

     


    « C'est le début !Hommage à Ryan Dunn »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:17

    Adieux Harry, Adieux Harry ...
    Tu te doutes bien qu'il vont réussir a exploiter encore la license x) ^^'
    Jeux video, série, déssin animé, il vont bien trouver

    2
    room--of--angel Profil de room--of--angel
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:24

    On va voir, comme y a beaucoup de respect sur cette série, faut pas facher les fans en faisant n'importe quoi x) jeux vidéos va sans doute y en avoir encore mais je pense pas que ca va partir très loin dans les dérivés comme par exemple avec star wars, et puis la warner cherche déja une nouvelle grosse licence possible pour les années a venir !

    3
    Tedotaku Profil de Tedotaku
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:21

    Franchement j'ai du mal à voir le monde sans harry potter ( j'en suis pas fan à dire ) mais c'est quand même 8 année de notre vie qui se termine je sais pas c'est tout notre adolescence qui s'arrête pour dire qu'on est adulte et ça franchement peu de film peuvent te faire dire ça donc bravo alors la warner j'espère qu'elle va pas partir en couille...

    4
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:24

    Moi j'aime Harry Potter mais ca me parait pas si important enfaite ^^'
    On fait beaucoup de bruit autour de cette fin, et je comprend, mais moi ca me change pas grand chose.
    A vrai dire j'ai l'impression que les gens parlaient moins d'HP et il y avait moins de bruit autour des films ces derniere années, comme si la saga c'etait deja un peu éssouflé.
    Mais bon c'est vrai qu'on a eu longtemps du harry, mais je ne suis pas vraiment attristé.

    5
    Bibou.
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:04

    Adri, la saga ne s'est jamais éssouflé c'est juste que tu as cette impression car tu t'y interesse beaucoup moins maintenant.

    Depuis hier j'ai comme un énorme vide en moi, c'est la fin d'Harry Potter, et le dernier film est vraiment magnifique!

    6
    room--of--angel Profil de room--of--angel
    Lundi 18 Juillet 2011 à 11:31

     Oui je suis d'accord avec Bibou la saga ne s'est jamais essouflé il suffit de voir le phénomène planétaire qu'a été la sortie du dernier film et du dernier livre, le nombre de fan augmente toujours, c'est juste que tu prends ton cas pour une généralité c'est pas parce que tu aimes moins ca et que tu t'y intéresses moins donc tu ne suis pas les nouvelles que les autres sont comme toi, ils se sont juste sans doute calmé sur la pub tellement les gens n'en ont pas besoin pour attendre ca avec impatience. Hp n'a plus vraiment besoin de ça maintenant au bout du 4 ou 5ème film c'était normal pour ceux qui suivait (donc des millions) d'aller voir le film qui sortait a peu près tous les deux ans. Hp c'est seulement plus ton truc. ^^ N'empèche pour la suite on parle déja d'un projet le pottermore je me demande que ca va donner, http://www.pottermore.com/fr ca a été plus vite que je ne pensais pour déja parler d'une suite ou plutot d'un nouveau moyen de participer dans les aventures d'harry potter... finalement adri tu as peutetre raison encore une licence qui va être exploité jusquau bout pour l'argent.

    7
    Emmangel
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:15

    J'ai lu et vu HP du début jusqu'à la fin et malgré mes 27 ans bientôt je n'ai pas honte de dire que j'adore HP et que cet univers magique et fantastique me manquera. Cela restera un évenement marquant dans ce siècle...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :